La guitare sèche est un instrument à cordes pincées possédant une caisse de résonance qui transforme la vibration des cordes en ondes sonores. Elle se décline en 2 catégories, la guitare classique et la guitare folk qui est davantage destinée à jouer en plein air car plus puissante grâce à son corps plus massif et plus profond. Bon compagnon de tout chanteur, elle peut se jouer en solo ou en accompagnement, et possède la faculté de pouvoir s’adapter à tous les goûts et styles musicaux, que vous soyez Jazz, Classique, Pop, Rock, Flamenco, Celtique ou bien d’autres !

La guitare électrique s’est imposée dans les années 50-60 pendant la vogue mondiale du Rock’n Roll. Elle ne possède pas de caisse de résonance mais un amplificateur qui lui permet de jouer devant des dizaines de milliers de personnes à la fois, tout en étant accompagnée d’autres musiciens (guitaristes, batteur,…) ! A l’époque il s’agissait de musique de chambre, aujourd’hui toutes sortes de concert deviennent possible grâce à cette amplification.

La guitare basse, l’incontournable des groupes de rock ! elle permet de rythmer un morceau dans un ensemble musical, de lui donner de la couleur. Elle est conçue de la même manière et pour les mêmes raisons que la guitare électrique, mais possède une tessiture plus grave.

Que vous soyez guitare sèche, électrique ou basse ! venez vous initier ou vous perfectionner à ces superbes instruments qui sauront satisfaire toutes vos envies musicales, solo, groupe, rock ou flamenco ! Vos 2 premiers cours d’essai vous sont offerts !

 

Grâce à leur grande expérience, nos professeurs pédagogiques pourront vous offrir un enseignement adapté en fonction
de votre âge, de votre niveau et de vos objectifs.

 

 

Philippe Rallu, professeur de guitare sèche, guitare électrique, guitare basse

 

Gabriel Tricon, professeur de guitare sèche

 

 

 

> Voir les Tarifs