La flûte à bec est l’un des plus vieux instruments à vent de la famille des bois découvert à la préhistoire ! D’accès facile, on l’utilise souvent pour initier les enfants à la pratique instrumentale. Depuis le 15ème siècle, elle s’est déclinée en différentes tailles, allant de la plus aiguë à la plus grave. Ainsi à cette époque, des concerts de flûtes à bec étaient donnés ! Elle possèdent une grande qualité de timbre et des techniques différentes qui vous permettront de découvrir une richesse musicale insoupçonnée.

La flûte traversière est également un instrument à vent de la famille des bois, malgré son côté métallique à système de clés apparut plus tard au 19ème siècle. Comme l’indique son nom, elle est différente des autres flûtes par la manière dont elle est tenue, en travers. Mais sa sonorité pure lui a valu la réputation de posséder des pouvoirs magiques. Mozart a d’ailleurs écrit « la flûte enchantée » pour illustrer la magie de cet instrument.

Flûte à bec ou flûte traversière, venez vous initier ou vous perfectionner, vos 2 premiers cours d’essai vous sont offerts !

 

Grâce à leur grande expérience, nos professeurs pédagogiques pourront vous offrir un enseignement adapté en fonction
de votre âge, de votre niveau et de vos objectifs.

 

Eleane Westenberg, professeur de flûte à bec

 

Doris Aviani, professeur de flûte traversière

 

 

 

> Voir les Tarifs