REGLEMENT INTERIEUR DE L’EMION

L’inscription implique l’adhésion au règlement intérieur.
1. Le siège de l’EMION se situant au 19 bis Place de la Halle 60380 SONGEONS, le secrétariat tiendra des permanences à cette même adresse les après-midis du lundi au vendredi.

2. Toute information concernant la vie de l’école, l’organisation des cours, les élèves, les professeurs devra impérativement être collectée au secrétariat de l’EMION.

3. L’EMION ayant pour vocation, entre autre, d’accueillir du public, une assurance est souscrite pour couvrir tout dommage pouvant intervenir durant les activités proposées ; il est donc impératif de signaler au secrétariat tout incident ou accident survenant aux élèves ou aux professeurs ainsi que chaque absence anormale d’élèves : la responsabilité de l’école étant engagée pendant le temps théorique des cours.

4. L’utilisation des locaux mis à disposition des professeurs, à Songeons au siège ainsi que dans les différents endroits de la zone d’activité de l’EMION, reste sous la responsabilité de ceux-ci durant le temps des cours. En cas de dégradations causées par les élèves, la remise en état de ces locaux sera à la charge des parents.

5. Un calendrier d’occupation des locaux sera affiché au secrétariat en début d’année afin d’éviter tout croisement d’activités (activités ponctuelles).

6. L’école s’engage à organiser des examens en fin d’année. Ceux-ci sont organisés par les professeurs concernés et coordonnés par le Bureau. Ils auront lieu dans les locaux de l’EMION.

7. Les adhérents à l’EMION s’engagent en début d’année à suivre la totalité des cours de formation musicale et théâtre au nombre de 32 pour l’année scolaire; outre ces formations, il sera prévu dans l’année une fête de l’école et la possibilité de spectacles et auditions.
Il est rappelé que toutes personnes extérieures non adhérentes de l’Emion ne sera pas acceptées en cours.
Il est demandé de même aux parents de rester en dehors de la salle de classe.

8. Les cours débuteront le lundi 18 septembre 2017 pour se terminer le samedi 23 juin 2018, à raison d’un cours par semaine hors vacances scolaires , jours fériés et jours récupérés par l’éducation nationale.

9. En cas d’absence imprévue d’un professeur, celui-ci aura la charge de prévenir les élèves dont le cours sera supprimé et rattrapé. Si cette absence se prolonge l’école s’engage, dans la mesure du possible, à remplacer le professeur absent.

10. En cas d’absence d’un élève, le cours manqué ne sera pas rattrapé ni remboursé.

11. En cas d’absence d’un élève pour maladie ou toute autre raison, il est impératif de prévenir en temps utile le professeur concerné.

12. Au cours de l’année il se peut que des photos, ou des films soient pris lors de stages, fête de l’école ou toutes autres manifestations, l’inscription implique d’accepter que ces images soient utilisées sur tout support par l’école de musique.